Importer des clients ou des contacts
Ce billet va vous expliquer comment importer un listing de clients ou de contacts, au format CSV.
Assurez-vous au préalable de disposer d’un listing clients au format CSV. Si votre listing client se trouve dans un fichier d’un format différent, comme Excel, LibreOffice ou Numbers, il vous suffit de l’enregistrer au format CSV.
Pour procéder à l’importation, sur la page client ou la page contact, cliquez sur le bouton « Importer ».
Ensuite, sélectionnez le fichier correspondant à la liste que vous souhaitez importe et cliquez sur le bouton « Transférer et afficher l’aperçu ». Cette étape permet, après le téléchargement de votre fichier, d’afficher un aperçu du contenu et de faire correspondre les colonnes de celui-ci aux champs de notre base de données :
Une détection automatique du nom des colonnes permettra de préconfigurer les liaisons. Si la correspondance n’a pas pu être faite de manière automatique, il suffit de la définir manuellement avec la liste déroulante visible pour chaque colonne.
Les colonnes du fichier CSV qui ne correspondent à aucun des champs de notre base de données peuvent être laissées sur « (ignore) ». Quand vous avez terminé de définir la correspondance des données, cliquez sur le bouton « Importer des clients » pour finaliser l’opération.
Remarque importante : en cas de doublon, le système mettra à jour à la fiche du client ou du contact plutôt que de créer une entrée en double