Créer une facture libre
Avec Billder, créer une facture est simple, rapide et ne demande que quelques clics.
Pour créer une facture libre dans Billder, il vous suffit de vous rendre dans le module de facturation de votre application et de cliquer sur le bouton « + Facture« . Le système vous amène alors sur l’écran d’édition de la facture.
Celui-ci est composé de trois onglets :
- Général : cet onglet vous permet de définir le client, la date et l’échéance, la personne de contact, le titre ou encore d’appliquer des tags sur la facture
- Entrées : cet onglet vous permet de définir les entrées qui composent votre facture. Celles-ci peuvent être ajoutées manuellement ou directement à partir du catalogue d’articles
- Historique : cet onglet vous permet de suivre les différents événements liés à votre facture.
Notez qu’au format « Brouillon« , la facture n’a pas encore de numéro. En effet, un numéro est attribué à votre facture quand elle passe du format Brouillon à Prêt. Ceci afin d’éviter d’attribuer trop rapidement un numéro à une facture qui pourrait ne pas être envoyée et créer de cette façon un trou dans la numérotation de vos factures.
Sur la partie droite de l’écran, vous trouverez l’ensemble des actions qu’il est possible d’appliquer à votre facture, comme l’envoi, le téléchargement ou encore la création d’une récurrence.